Formulation et ingrédients d'AftaZen

AftaZen est composé d'ingrédients choisis avec un soin extrême et un dosage permettant une efficacité optimale.

Aftazen est compatible avec un régime végétarien. Les gélules sont d'origine végétale.

Aftazen comprend notamment :

Composants d'AftaZen

Aloe Vera

Aloe vera et aphtes
Cette plante communément appelée Lys du désert pousse à l'état naturel dans des régions semi-désertiques au climat chaud et sec. Il y a plus de 300 variétés d'Aloe, mais c'est la variété Aloe Vera Barbadensis qui présente le plus de propriétés médicinales. L'Aloe Vera est connue pour ses vertus :

  • rééquilibrantes de la flore intestinale, améliore la digestion des protéines et le transit (Docteur Bland, 1985)
  • anti-inflammatoires et anti-acides naturelles
  • cicatrisantes sur les lésions ligamentaires, musculaires, cutanées
  • sur les syndromes de fatigue chronique
  • accélératrice du renouvèlement des tissus grâce à ses stimulateurs biogènes22
  • sur certaines maladies cardio-vasculaires23
  • sur son pouvoir cicatrisant sur les aphtes24
  • dans le traitement du psoriasis25

Aloe vera zen

 

L'Aloe Vera Barbadensis d'AftaZen ne provient pas de Chine et subit un traitement particulier qui lui permet de conserver ses principes actifs.

 

 


Vitamine B1

Vitamine B1
Cette vitamine également appelée Thiamine est nécessaire pour le métabolisme des graisses et des glucides. Elle prévient le béribéri, stabilise l'appétit et favorise la croissance et le tonus musculaire. Elle est essentielle pour le fonctionnement normal du système nerveux, des muscles et du cœur. Une étude clinique anglaise26 a montré qu'une carence en vitamine B1 est un facteur aggravant possible de l'aphtose chronique.

 

 

Vitamine B6

Vitamine B6
Cette vitamine également appelée Pyridoxine est essentielle dans le métabolisme des protéines. Elle facilite la libération de glycogène venant du foie et des muscles et aide à maintenir le bon équilibre en sodium et potassium, ce qui régule les fluides corporel et favorise le bon fonctionnement des systèmes nerveux et musculaire. Elle aide aussi à la formation des anticorps, améliore la santé de la peau et réduit les engourdissements de la main, les crampes aux jambes, les spasmes musculaires et les nausées. Une étude clinique anglaise26 a montré qu'une carence en vitamine B6 est un facteur aggravant possible de l'aphtose chronique.

Vitamine PP

Vitamines PP
Cette vitamine est encore appelée vitamine B3 ou niacine. C'est une vitamine hydrosoluble. L'organisme peut produire la niacine à partir du tryptophane qui est un acide aminé, cependant une personne qui présente des carences en vitamine B1, et B6 ne peut pas produire de niacine à partir du tryptophane. Elle est essentielle à la synthèse des hormones sexuelles (œstrogène, testostérone) ainsi que pour la cortisone, la thyroxine et l'insuline. Elle est aussi importante pour permettre le bon fonctionnement du système nerveux et du cerveau. Elle aide à réduire les taux de cholestérol et de triglycérides et permet de métaboliser les lipides. La niacine a une action positive sur la santé de l'appareil digestif et soulage les troubles gastro-intestinaux. Elle prévient les migraines et réduit leur intensité. La vitamine B3 augmente la circulation sanguine et diminue la tension artérielle. Elle jouerait un rôle dans l'élimination des aphtes buccaux.

Zinc


Huitres et ZincLe zinc est un oligo-élément, c'est-à-dire qu'on ne le trouve qu'à l'état de traces dans l'organisme, soit l'équivalent d'environ 2 g en tout, dont 65 % sont concentrés dans les muscles et 20 % dans les os. Le zinc joue un rôle important dans la croissance, la réponse immunitaire, les fonctions neurologiques et reproductives. Il est nécessaire à plus d'une centaine de processus enzymatiques vitaux dans l'organisme (des experts les estiment à 300). Il participe à la synthèse de l'ADN, de l'ARN et des protéines, aux processus immunitaires et de guérison des blessures, à la reproduction et à la croissance. Il intervient dans le processus de la coagulation sanguine, dans les fonctions de l'hormone thyroïdienne, ainsi que dans le métabolisme de l'insuline.

L'organisme a besoin de très peu de zinc, mais cet apport est essentiel. Dans nos sociétés modernes, la carence légère est courante. Chez les femmes, les adolescents, les enfants et les personnes âgées, l'apport se situe souvent sous la barre des minimums quotidiens en raison d'habitudes alimentaires déficientes. Comme les meilleures sources de zinc sont les aliments d'origine animale, les végétariens devraient aussi s'assurer d'un apport suffisant en cet oligo-élément.

Les alcooliques, les diabétiques, les personnes souffrant de troubles rénaux ou de troubles de l'absorption digestive (maladie de Crohn, par exemple) courent davantage de risques de souffrir d'une carence en zinc. Les personnes atteintes du VIH sont souvent carencées en zinc.

Une carence en zinc peut entraîner une diminution des fonctions immunitaires (infections fréquentes et blessures qui guérissent mal), un retard dans la croissance, des troubles de l'odorat et du goût, une baisse de la fertilité masculine, des dermatites, de la diarrhée, une dépression, une perte de poids, de l'irritabilité, de l'apathie, une chute de cheveux, des aphtes.

Pour une assimilation optimale du Zinc par votre organisme, AftaZen apporte à votre organisme le zinc dont il a besoin sous forme de gluconate de Zinc.

AftaZen : traitement aphtes traitement des aphtes, aftazen en pharmacie aphtes aftazen france découvrez notre étude sur les aphtes
Les aphtes affectent plus les femmes (55%) que les hommes (45%)

Conseil du jour :

Brossez vous les dents avec une brosse souple en étant particulièrement attentif à ne pas vous blesser la bouche (microlésions)