Je me brosse les dents trois fois par jour et utilise un bain de bouche tous les soirs, j'ai toujours des aphtes, pourquoi ?

Les aphtes ne sont pas causés par une mauvaise hygiène buccale. La surinfection d'un aphte (ce qui pourra rendre votre aphte plus douloureux et plus long) est en revanche plus probable si vous avez une mauvaise hygiène buccale. Si vous êtes sujet aux aphtes vous devez prendre une attention particulière à ne pas vous blesser la bouche (micro lésions) lors du brossage de vos dents. Les traumas buccaux sont le principal facteur déclenchant connu des aphtes. Enfin, il n'est généralement pas recommandé d'utiliser un bain de bouche de façon prolongée, cela peut nuire à l'équilibre floral de votre bouche et à la qualité de vos muqueuses buccales.

AftaZen : traitement aphtes traitement des aphtes, aftazen en pharmacie aphtes aftazen france découvrez notre étude sur les aphtes
En France, 800 000 personnes ont une crise d'aphte plus d'une fois chaque mois

Conseil du jour :

Brossez vous les dents avec une brosse souple en étant particulièrement attentif à ne pas vous blesser la bouche (microlésions)